3-4 août 2013 Notre Dame des landes: on ne lâche rien !

20130708-065005.jpg

Les opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes restent mobilisés. Ils organisent ce week-end un festival de musique sur le site. Plusieurs milliers de personnes ont fait le déplacement.

Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées samedi soir à Notre-Dame-des-Landes pour une fête musicale de soutien aux opposants au projet d’aéroport nantais, dans une atmosphère bon enfant loin de toute présence des forces de l’ordre.

L’album photo de Notre-Dame-des-Landes 2013 est ouvert, avec pour l’instant des photos de l’installation du samedi  matin.

https://picasaweb.google.com/ACIPA.NDDL/2013_08_34_NotreDameDesLandes_2013?authuser=0&feat=directlink

 

Julien Durand est le porte-parole de l'Acipa.

Les opposants demandent à rencontrer les ministres mais n’ont pas eu de réponse….Presse Ocean 2 Aout 2013
 Les opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Acipa) organisent un grand rassemblement ces 3 et 4 août sur la Zad. Mi-juin le préfet annonçait la reprise des travaux fin 2013 pour une ouverture attendue en 2017. « Sur le terrain rien n’avance, c’est stoppé, souligne Julien Durand, porte-parole de l’Acipa. Le calendrier du préfet a du retard et les élus opposés à l’aéroport (CéDpa) ont claqué la porte de ses groupes de travail. Il voulait mener des études au rabais. Depuis, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier lui a envoyé une nouvelle lettre de mission : le préfet doit mettre en place des réunions en septembre. Nous n’y participerons pas sans un entretien préalable à Paris avec Frédéric Cuvillier et le ministre de l’Écologie Philippe Martin. » Les opposants de l’Acipa ont écrit un courrier en ce sens au préfet le 16 juillet. « Nous n’avons pas eu de réponse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.