Festi ZAD de Résistance les 4-5-6 janvier 2013 à Notre Dame des Landes

Un rappel de la situation: Alors que l’expulsion des résistants au projet d’aéroport semble imminente, un FESTI ZAD de la Résistance s’organise au tout début 2013. Le  reportage réalisé par LaTéléLibre  à l’occasion de la grande manif du 17 novembre dernier propose une immersion au sein de ce mouvement d’opposition à l’idée du développement qui préside au projet d’Ayraultport.

La lutte continue avec le FESTI ZAD les 4-5-6 janvier 2013 au lieu dit la boissière  avec entre autres ( HK, Tryo, La Parisienne Libérée, ZEP, Keny Arkana, etc..)

Provocation? le 2 Janvier la Préfecture du 44 a pris un arrêté pour interdire temporairement le transport et l’installation de chapiteaux et structures. Ce vendredi la zone est bouclée… Le brasseur COREFF, qui aurai bien aimé de soutenir le Rassemblement Festif  avec sa bière bretonne en posant une tireuse a eu un appel de la Préfecture, menaçant de confisquer ses structures… .

Reportage photo : http://www.presquilegazette.net/album/zad-de-notre-dame-des-landes-expulsions-destructions-et-solidarite/festizad/

 

attac_asterix_nddl.jpg

Le Festi ZAD c’est:

ZADAffiche012013

► 5 ambiances 33 concerts ◄

►Le bénévolat est le bienvenue! Merci à tous, pour votre détermination, Diffusons – Organisons la fête et le covoiturage ◄

Pour la prog :

2 chapiteaux chauffés seront installés, 5 ambiances et 33 concerts (25kw)+ scènes Techno et reaggae (15kw), Chill out & RDR, Arts de rue, clowns, théâtre, cracheurs de feu, graph, maquillage, jonglage, scène ouverte, déguisements, improvisation, batucada etc…

►Scène techno (15kw sous chap’ chauffé) :

Techno, Trance, breakbit, acid, tribe, hardcore, speedcore, breakcore, dubstep !

Les Fonds récoltés serviront à financer la lutte contre l’Ayraultport et son monde. Vous pouvez aussi apporter des dons en nature.

Vous êtes dans une lutte sociale et écologiste anticapitaliste, ne tolérez aucun comportement raciste, homophobe ou machiste, ramassez les déchets et mégots au sol, partagez et échangez ce que vous ramenez, oubliez pas que la police n’est pas votre amie.

Restauration et Bar sur place, une cagnotte sera mise en place en soutien à la ZAD et ses occupant(e)s

Entrée et repas: PRIX LIBRE

Infos

https://www.facebook.com/events/186305664841175/

FESTI ZAD lieu dit La Boissière: D42 entre La Paquelais et Notre Dame des Landes

Site du festival fléché à partir de Notre Dame des Landes.

[mappress mapid= »5″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.