Pourquoi ce blog?

Pourquoi ce  blog?:  Pour comprendre et relier les hommes, afin d’ agir face au danger nucléaire.

En 2016, la responsabilité politique est d’une autre nature qu’au siècle dernier: les fondamentaux de la gauche  ne servent à rien si les hommes qu’elle prétend protéger sont menacés dans leur propre vie par la pire invention de tous les temps.

Créé aux lendemains de Fukushima, ce blog recense divers articles de presse et opinions sur la question du nucléaire civil et militaire. Il a pour but d’éclairer la réalité complexe du nucléaire afin de participer aux choix énergétiques et politiques de demain.

Cinq ans après une certitude s’est forgée: nos élites confisquent les éléments de choix au profit de sombres intérêts mercantiles et de pouvoirs obscurs ….. au mépris de notre sécurité sanitaire. 

Comme les paysans de Fukushima s’indignant près du gouvernement des conditions de vie imposées à leurs familles et à leur bétail suite à la catastrophe nucléaire en cours, il est encore temps de dire à nos élites:  rendez-nous notre vie !

A chacun, à tous d’apporter les réponses pour le monde nouveau à construire. L’enjeu est de taille !

André JACQUES 

jacques.a@free.fr

Pour Edgard Morin, ‘Il faut, pour tous et pour chacun, pour la survie de l’humanité, reconnaître la nécessité de relier, de se relier aux nôtres, de se relier aux autres, de se relier à la Terre-Patrie

Leblogdejeudi , lanceur d’alerte:

Ce blog s’inscrit dans le cadre de la  loi votée en avril 2013 concernant les lanceurs d’alerte sanitaire,

Ce texte,  pour la première fois en France, définit de façon précise le concept, appliqué au domaine médical et environnemental. La loi  définit le lanceur d’alerte de la façon suivante :

« Toute personne physique ou morale a le droit de rendre publique ou de diffuser de bonne foi une information concernant un fait, une donnée ou une action, dès lors que la méconnaissance de ce fait, de cette donnée ou de cette action lui paraît dangereuse pour la santé ou pour l’environnement. »

 OrwellEtLesComplices

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. j’ai honte pour nos enfants, la folie de l’homme s’arrêtera- t- elle uniquement quand ce sera trop tard? d’ailleurs n’est il pas trop tard?
    que c’est beau une fleur….
    Isabelle LE NABAT

    • Tigou on 20 mai 2013 at 18 h 58 min
    • Répondre

    D’accord avec Isabelle , il est grand temps d’agir pour nous assurer a nous et aux generations a venir de bonnes conditions de vie !

    • Emmanuelle on 11 décembre 2016 at 2 h 56 min
    • Répondre

    Le nucléaire est nécessaire.

    1. J’aimerais que vous ayez raison ….mais tous mes constats, mes recherches , mes voyages, mes réunions etc me montrent que le nucléaire civil et militaire est une imposture à l’égard des générations actuelles et futures…Bonnes fêtes

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*