«

»

Jan 27 2015

Arnie Gundersen et Mycle Schneider sur le devenir du nucléaire français.

Arnie Gundersen de Fairewinds Energy Education interview Mycle Schneider sur le devenir du nucléaire français.

http://kna-blog.blogspot.fr/2015/01/nucleaire-chute-des-francais-en-tete-du.html?spref=fb

 

Mycle Schneider est lauréat du prix Nobel alternatif pour ses travaux sur le plutonium et consultant indépendant dans le domaine de l’énergie au niveau international depuis plusieurs dizaines d’années.

C’est donc cette fois du nucléaire français dont il est question, de la vision qu’en ont les Américains, et des difficultés que rencontrent actuellement EDF et AREVA.

Suffit-il de s’en réjouir comme d’un épisode de la mort lente et annoncée du nucléaire, ou cela représente-t-il une menace majeure en termes de gestion sécuritaire des installations et des milliers de tonnes de déchets nucléaires existants ?

Quels dangers représentent les survols de centrales françaises par des drones non identifiés ces derniers mois ?

Quel est l’avenir du nucléaire français, au milieu de l’essor des énergies renouvelables, de l’amélioration de l’efficience énergétique, de la réduction de la part du nucléaire dans le mix énergétique français de 80 à 50% à l’horizon 2025, et de la prétendue nécessité de bâtir des centrales d’un nouveau type pour remplacer celles arrivant en fin de vie vers cette période, annoncée tout dernièrement par Ségolène Royal , notre « ministre de l’écologie » ?

Autant de thème qui sont abordés dans cette intéressante vidéo.

http://kna-blog.blogspot.fr/2015/01/nucleaire-chute-des-francais-en-tete-du.html?spref=fb