Batho confirme que Notre Dame des Landes est en infraction avec la loi

Delphine Batho vient de confirmer hier dans une interview pour le site Reporterre ce que les écologistes affirment depuis le début du projet : en l’état, le projet d’aéroport à Notre Dame des Landes ne peut pas se faire car il serait en violation avec le droit sur l’eau. Publié le  
 
logo nddl«  Nous avons toujours alerté sur l’inacceptable sort de la loi sur l’eau française et de la directive européenne dans ce dossier», explique Christophe Dougé, conseiller régional en charge de l’eau.

 «  Ce que nous savions déjà s’est vu confirmé par le comité d’experts scientifiques en avril dernier et vient d’être confirmé par l’ancienne Ministre en charge de la compensation environnementale. » poursuit sa collègue Sophie Bringuy, vice-présidente du conseil régional à l’environnement.

C’est sur ce point précis que la délégation des élu-e-s et associations opposé-e-s au projet interrogera l’actuel Ministre de l’Ecologie, Philippe Martin à la fin du mois. C’est également cette question qui est interrogée par Bruxelles. Une nouvelle audition est prévue par la commission le 17 septembre prochain.

https://elus-pdl.eelv.fr/batho-confirme-que-notre-dame-des-landes-est-en-infraction-avec-la-loi/

http://www.reporterre.net/spip.php?article4658

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.