Centrale de Nogent: Les opérations de redémarrage suspendues

Nogent-sur-seine – L’unité de production n° 1 de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine est en arrêt programmé pour maintenance et renouvellement partiel du combustible depuis le 23 juin dernier. Dans le cadre des opérations de redémarrage, des essais sont réalisés sur des robinets qui alimentent en eau les générateurs de vapeur. Ces essais sont menés en deux phases. Suite à des dysfonctionnements constatés, la direction du site a décidé de suspendre les opérations de redémarrage. Cet événement a été déclaré à l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) au niveau 1. L’est éclair samedi 01 septembre 2012

Maintenance ( source Wikipedia)

Les dernières visites décennales de la centrale de Nogent se sont déroulées en 2009 pour le réacteur no 19 et en 2010 pour le réacteur no 210.

En juin 2012, le réacteur no 1 a été mis à l’arrêt pour procéder au renouvellement du tiers de son combustible et réaliser la maintenance des matériels pendant environ 45 jours.

En septembre 2012, le réacteur no 2 entrera à son tour en visite partielle. Les 700 salariés EDF du site participent à cette opération avec environ 2 000 salariés d’entreprises prestataires11.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.