Déc 07 2011

De plus en plus d’écologistes EE-LV disent non à l’accord avec le PS

L’Écologie que Nous Voulons, Inventons-la Ensemble !

Paris, le 7 décembre 2011   

 Communiqué de la sensibilité Envie d’Europe écologie-Les Verts

  De plus en plus d’écologistes EE-LV disent non à l’accord avec le parti socialiste

Les adhérentes et adhérents d’Europe Ecologie-Les Verts ont été consulté(e)s pour choisir leurs candidates et candidats sur les circonscriptions législatives « réservées » par le parti socialiste. Le scrutin s’est déroulé par correspondance. Des listes nationales par sensibilité ont été soumises au vote.

Le résultat laisse apparaître un score important pour la sensibilité Envie, qui avec 25,56% des suffrages exprimés atteint un niveau bien supérieur à celui qui était le sien lors du congrès de La Rochelle (18,9%).

Ces résultats sont très encourageants pour la seule sensibilité (avec Objectif Terre : 3,6%) qui avait adopté une attitude très crique à l’égard de l’accord avec le Parti socialiste. Lors du Conseil Fédéral de novembre dernier, Envie avait appelé ses membres à s’opposer à cet accord, considérant que le compte n’y était pas et qu’en toute hypothèse, il n’était pas possible que les écologistes participent à un gouvernement qui inaugurerait l’EPR et poserait la première pierre de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Ce scrutin est un aussi désaveu pour la sensibilité majoritaire, Maintenant, qui n’atteint que 37,34% des suffrages (contre 50,2% au congrès de La Rochelle).

Les militantes et militants d’EE-LV qui se retrouvent dans la sensibilité Envie entendent bien être représenté(e)s à leur juste proportion et continuer à agir pour que leur mouvement renoue avec une autre façon de faire de la politique.

Résultats. Envie : 25,56 %. Construire : 27,93 %. Maintenant : 37,34 %. Avenir Ecolo : 6,39 %. Objectif Terre : 3,06 %. Blancs : 0,34 %. Nuls : 0,39 %

Site :  http://envie-eelv.org/

Contacts 

Annie Lahmer (06 58 91 52 02)

Jacques Boutault (06 77 02 71 37)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*