Europe Ecologie Les Verts soutient le rassemblement au Chefresne des 21, 22 et 23 juin

Communiqué de presse du 20 juin 2012 Un rassemblement contre l’EPR et la THT se tiendra le week-end prochain sur la commune de Chefresne, dans la Manche. Ce rassemblement se tient dans un contexte de pression et de poursuites très particuliers.

Le 6 juin, Jean-Claude Bossard, maire du Chefresne, ainsi que 4 autres personnes, étaient interpellés alors qu’ils tentaient pacifiquement de s ‘opposer au démarrage des travaux de construction d’un pylône de la future ligne THT sur la commune. A la suite de ces arrestations, le conseil municipal, pour marquer sa solidarité avec le Maire de la Commune et sa désapprobation avec la répression a refusé symboliquement d’organiser les scrutins des 10 et 17 juin et s’est vu réquisitionné par le Préfet. Depuis cette décision du Préfet, le conseil municipal a démissionné en bloc. Europe Ecologie Les Verts tient également à exprimer sa solidarité avec Michel Houssin, porte-parole de la Confédération Paysanne, qui est poursuivi en justice pour avoir symboliquement « déboulonné » un pylône en construction. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.