Juin 29 2013

Fukushima: nombreux kystes thyroidiens chez les enfants

 EnfantsThyroideJL’ancien médecin-chef du Centre National contre le Cancer : « Les thyroides des enfants de Fukushima ressemblent à des nids d’abeilles tellement il y a de kystes ». FUKUSHIMA DIARY FR 29 juin 2013

Le 10 mars 2013, l’ancien médecin-chef du service de diagnostic de la radioactivité du Centre National contre le Cancer (National Cancer Center radiation diagnosis department), le Dr Matsue, a fait un discours à la clinique collaborative de Fukushima. (Les opinions politiques divergent sur cette clinique mais le Fukushima Diary reste éloigné de ce type de discussions, ne se concentre que sur les nouvelles découvertes médicales factuelles.)

Le Dr. Matsue est le chef de cette clinique. Il affirme que les thyroïdes des enfants de Fukushima sont minées d’innombrables kystes. (Dans l’examen thyroïdien des enfants de Fukushima) De façon choquante, environ 30% des enfants présentent des kystes thyroïdiens. On en avait aussi 35% dans les examens préfectoraux de Fukushima. Les examens préfectoraux ont sans doute ignoré les petits kystes de 1 à 2 mm parce que leur examen est trop rapide mais la fréquence des kystes reste très proche.

Récemment, une clinique de Kobe a examiné les thyroïdes d’enfants évacués de Fukushima, … Le médecin de Kobe a parlé aussi des « thyroïdes ressemblant à des rayons d’abeilles ». Dans quel monde vivons-nous? Ce n’est pas moins de la moitié des thyroïdes. La demie-vie de l’iode 131 est de 8 jours mais ce n’est pas surprenant s’il provoque toutes les anomalies thyroïdiennes. En restant rationnel, c’est lié à la radioactivité.

« L’iode 131 accumulé peut avoir changé la structure de la thyroïde. »

http://togetter.com/li/481810?page=1

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*