«

»

Jan 31 2013

FUKUSHIMA: TEPCO a reçu 2,3 milliards d'euros des autorités.

TEPCO a reçu 271,7 milliards de yens (2,3 milliards d’euros) des autorités. C’est la treizième aide financière ! Selon le bon vieux principe de nationalisation des pertes et de privatisation des profits, TEPCO vient encore de recevoir une aide de l’ Etat. Scooped by Etienne Servant onto FUKUSHIMA INFORMATIONS From www.tepco.co.jpJanuary 24 2013

La société indique dans un communiqué:

Aujourd’hui, nous avons reçu ¥ 271 700 000 000 à partir du Fonds de facilitation des dommages responsabilité nucléaire (ci-après le Fonds) basé sur le plan d’affaires révisé spécial approuvé le 9 mai 2012.

Ce soutien financier a été accordé en réponse à notre treizième demande  faite afin de couvrir les paiements d’indemnisation devant être achevé à la fin de Février 2013, comme étant la somme de l’indemnité reçue en vertu de la Loi « sur les contrats de couverture d’indemnisation de réparation des dommages nucléaires »(120 milliards de yens) et le soutien financier apporté par le Fonds (¥ 1749000000000) ne sera pas suffisant pour le montant total du paiement.

Avec le soutien financier reçu du Fonds, nous continuerons tous nos efforts dans la mise en œuvre des «paiements de compensation avec courtoisie et compassion » en tenant compte des personnes touchées par le dommage nucléaire.

ndlr: Il faut donc bien noter qu’en cas de catastrophe nucléaire , c’est bien les citoyens qui payent (ces sociétés privés n’étant pas assurées) . De plus ces travaux qui ne rapportent plus rien vont durer au moins quarante ans, ce qui augure déjà d’une note finale que l’on pourra qualifier d’ historique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*