«

»

Oct 05 2011

Japon: contamination maximale des aliments et abandon de la recherche du Plutonium

Peu importe le chiffre exact de la contamination, pourvu qu’elle soit inférieure à des normes bien trop élevées !

Le Gouverneur de Migaya, qui avait plutôt jusque là une tête sympathique, vient de toucher le fond du marigot radioactif en déclarant à la cantonade et le plus sereinement du monde que tant que la radioactivité retrouvée dans les différents aliments était inférieur à 500 Bq/Kg pour le césium radioactif, le chiffre exact ne serait pas communiqué car la consommation de ces denrées serait «absolument sans dangerDonc, à 499 Bq/Kg, aucun danger et à 501 Bq/Kg, danger imminent ?

http://www.gen4.fr/blog/fukushima/

Logique implacable:

Suite à la découverte de Plutonium au Japon, le Japon ne cherchera plus le Plutonium

Lors de la dernière conférence de presse commune Tepco / autorités Japonaises tenue ce jour, le METI  a signalé que les mesures d’activité du Plutonium ne seraient désormais plus effectuées. On trouve du Plutonium qui n’a rien à faire là par hasard, au détour d’une analyse donc on résout le problème à la sauce nucléaire, c’est à dire en arrêtant de rechercher le radionucléide dangereux qu’on ne s’attendait pas à trouver.

Si on ne cherche plus, on ne trouve plus ; c’est d’une logique implacable !

Sources :

Fukushima Diary (Anglais)
Vidéo conférence de presse Tepco 3/10 (Japonais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*