«

»

Mar 12 2012

Japon : quand la TV censure l'empereur

L’empereur du Japon a fait un discours pour la cérémonie du 1er anniversaire, les infos TV ont ignoré sa référence à la contamination radioactive. Voilà ce que disent de nombreux tweets au Japon. Ils disent que les chaînes de TV ont coupé le passage où il parle de la contamination. Par Hélios


L’empereur a donc fait son discours au Théâtre National, bien qu’il soit en convalescence après une chirurgie cardiaque. Il a fait un discours abordant les 3 composants de la catastrophe, séisme, tsunami, nucléaire.

Mais sauf pour ceux qui ont assisté à la cérémonie ou l’ont regardé en direct, ou ceux qui ont lu le discours dans le journal, les gens au Japon n’ont pas su en regardant les infos TV que l’empereur a parlé de la contamination et qu’il l’a reconnu comme un difficile problème. 

Extrait du discours où il aborde le problème de la contamination (Asahi Shinbun) :

 »Ensuite, la catastrophe a déclenché un accident nucléaire à la centrale. Des gens ont dû évacuer des zones rendues dangereuses, où ils vivaient et travaillaient depuis de nombreuses années. Pour qu’ils puissent rentrer chez eux vivre en sécurité, nous avons de difficiles problèmes de contamination radioactive à surmonter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*