«

»

Mai 13 2013

Le CRILAN, dynamique association antinucléaire du Cotentin

crilanLe CRILAN (Comité de Réflexion, d’Information et de Lutte Anti-Nucléaire) est né en 1980 de la construction des deux réacteurs nucléaires de Flamanville (Manche), du développement du centre de retraitement de la Hague, du Centre de Stockage Manche (ANDRA) et de l’Arsenal de Cherbourg.

Réfléchir, informer, organiser la lutte contre le nucléaire et toutes les pollutions restent ses buts encore aujourd’hui.

Avec 125 adhérents, le CRILAN est une dynamique association antinucléaire  du Cotentin  qui développe un haut niveau d’expertise associative, ce  qui lui permet de prendre en compte plusieurs dossiers sur le nucléaire civil et militaire et d’être présente dans de nombreuses actions.

Son Assemblée générale s’est tenue à Flamanville le  28 avril 2013. Le numéro 54 reprend les grands thèmes de cet après midi convivial et studieux où le Président Didier Anger a fait le compte rendu de son voyage près de Fukushima.

  • Cherbourg 17 avril 2013 : Retours de combustibles MOX pour le Japon !
  • Nucleopolis aux Pieux ou quand la sûreté nucléaire entre en carénage…
  • Le P(i)PI de lʼarsenal de Cherbourg
  • DOSSIER : UNE DÉLÉGATION Inter CLI DE LA MANCHE AU JAPON .Compte-rendu de Didier ANGER
  • Le débat public CIGEO sʼexporte à Cherbourg le 27 juin
  • Avenir radieux, une fission française”
  • Dossier juridique.

http://www.s323409623.onlinehome.fr/crilan/index.php?option=com_content&view=article&id=271:crilan-info-nd49-est-en-ligne&catid=35:journalcrilan&Itemid=54

CotentinNucléaire3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*