Ligne THT : le secrétaire national des Verts était ce vendredi à Saint-Pierre-des-Landes

Le secrétaire national d’Europe écologie Les Verts, Pascal Durand, s’est rendu ce matin à Saint-Pierre-des-Landes à la ferme de Marcel Hameau, traversée par la ligne THT. « C’est scandaleux qu’EDF et Réseau de transport d’électricité passent ainsi en force sans concertation avec les populations locales, a fustigé le remplaçant de Cécile Duflot. Leur stratégie est toujours la même : installer au plus vite les pylônes, alors qu’il n’y a pas d’urgence, afin de mettre les riverains devant le fait accompli. Ceci malgré les recours en justice qui ne sont pas suspensifs. Ce dernier point est un vrai problème ». Ouest-France, le 7/09/2012

Le porte-parole d’Europe écologie les Verts (EELV), avant de poursuivre son déplacement à Notre-Dame-des-Landes (projet de futur aéroport), s’est insurgé « contre le non-respect du principe de précaution, pourtant un droit constitutionnel ».

Source: Ouest  France et  Percy sous tension

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.