M comme Meltdown: une histoire courte de l'aventure nucléaire

 

 

« Après avoir assisté aux destructions causées au Japon par le séisme et le tsunami, quand j’ai vu en direct à la télévision l’installation nucléaire de Fukushima fondre devant mes yeux, j’ai su que quelque chose ne tournait pas rond. Mais mes recherches, mon enquête ne me menaient qu’à des cul de sac, des contre vérités, et des mensonges. J’ai décidé de créer cette vidéo pour m’assurer que l’histoire de l’énergie nucléaire commerciale soit enfin correctement documentée et présentée à la jeune génération. Je me suis rendu compte que l’attention de la plupart des gens public était amoindrie du fait de la nature complexe de la physique nucléaire, alors même que ce qu’ils ignoraient allait les tuer et tuer les êtres qu’ils aiment.

Ma rencontre avec Arnold Gundersen et sa femme Maggie m’ont ouvert les yeux sur les dangers auxquels notre pays et notre civilisation font face, en raison des décisions prises il y a des décennies et les mensonges promus pour pouvoir sans contestation développer le programme nucléaire. Leur témoignage empreint de vérité contre l’industrie nucléaire, face aux mensonges et aux dénis de cette dernière, doit provoquer une réelle prise de conscience d’un plus large public… »

Brian Rich,

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.