Manif anti Ayraultport de Nantes 22 février: la presse pour cible

La NAUSEE. Dans quel pays cette vidéo a-t-elle été prise ? : c’est au pays des droits de l’Homme, en France , le 22 février; qui plus est contre des journalistes qui n’ont en rien l’apparence des Black Bloks si familiers à M Valls.

 

Voir dans l’article ( lien ci dessous)  , les photos légendées.

http://www.citizen-nantes.com/article-recit-d-un-tir-de-flash-ball-zele-sur-un-photographe-122735770.html

Nantes : Un journaliste de RennesTV porte plainte contre X pour « violence volontaire avec arme »

« Lors de la manifestation contre l’aéroport de Notre Dame des Landes, à Nantes, un de nos journalistes a été blessé par l’explosion d’une grenade lancée par la police. Cet épisode témoigne de l’utilisation fréquente des armes anti-émeutes hors du cadre légal, ce qui provoque des blessures graves. Après avoir relaté d’autres évènements où de telles blessures avait été constatées sur des manifestants, et alors que l’un d’entre eux a perdu un oeil pendant la manifestation ; il a fallut qu’un membre de notre équipe y passe également pour pouvoir vous le raconter aujourd’hui … Et nous avons finalement décidé de porter plainte. »

http://www.rennestv.fr/catalogue/magazine/nantes-un-journaliste-de-rennestv-porte-plainte-contre-x-pour-violence-volontaire-avec-arme.html