«

»

Avr 13 2013

MOX Rassemblements contre le convoi de Cherbourg au Japon

Lieu : La Défense – RDV le 15 avril au pied des marches de la grande arche

Sortir du nucléaire Paris et le Réseau « Sortir du nucléaire » se mobilisent contre l’envoi de MOX au Japon.

Date : Lundi 15 avril 2013
1er RDV : de 12h15 à 14h
2ème RDV : de 17h à 19h

Lieu: Cherbourg Lundi 15 avril 2013 à 18h Rond point de la Pyrotechnie 

CRILAN, Greenpeace, Parti de Gauche, EELV, NPA

Dimanche 14 avril, un hélicoptère a survolé le parcours prévu pour les 3 camions de MOX vers le port de Cherbourg.

Message d’un ami: « QUE FAIT LA POLICE ? Le convoi routier qui va acheminer un chargement de MOX de l’usine de la Hague au port de Cherbourg en début de semaine ressemblera probablement à celui de cette photo. Un camion de 140 t qui emprunte une route interdite aux véhicules de plus de 3,5 t n’est pas banal. Ce qui l’est encore moins, c’est d’expédier un tel combustible nucléaire au Japon alors que tous les jours nous parviennent de sinistres détails sur l’impossibilité qu’ont les techniciens de gérer la contamination du site de Fukushima après le désastre de 2011. L’atome est une énergie du passé. »
QUE FAIT LA POLICE ? Le convoi routier qui va acheminer un chargement de MOX de l'usine de la Hague au port de Cherbourg en début de semaine ressemblera probablement à celui de cette photo. Un camion de 140 t qui emprunte une route interdite aux véhicules de plus de 3,5 t n'est pas banal. Ce qui l'est encore moins, c'est d'expédier un tel combustible nucléaire au Japon alors que tous les jours nous parviennent de sinistres détails sur l'impossibilité qu'ont les techniciens de gérer la contamination du site de Fukushima après le désastre de 2011. L'atome est une énergie du passé.
.
.
Le document spécial SDN-MOX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*