«

»

Jan 05 2015

NDDL : Hollande s’enferre …. avant de s’enliser ?

acipa-logo« Quand les recours seront épuisés, le projet sera lancé » : sans surprise, hélas, le Président de la République a confirmé sa volonté de voir débuter les travaux d’un nouvel aéroport à Notre Dame des Landes. En ajoutant, touche d’humour minable, que l’avion était aussi un mode de transport utilisé par les nantais ! Rappelons-lui donc qu’existe à Nantes un aéroport international qui a accueilli plus de 4 millions de passagers en 2014 et qui est en capacité de répondre durablement aux besoins. Indiquons-lui aussi que Notre Dame des Landes n’est pas un coin désertique de la banlieue nantaise mais bien un bocage, extrêmement riche, où nichent des dizaines d’espèces protégées et où vivent des centaines d’habitants !

L’ aveuglement du Président et de son premier ministre pour l’Ayraultport 

 

François Hollande, comme avant lui son Premier ministre, ne s’est pas aventuré à justifier le bienfondé d’un nouvel aéroport. Enferré derrière la légalité formelle des décisions prises, tel les trois singes de la sagesse se couvrant les yeux, les oreilles et la bouche face aux diverses contre-expertises et à la résistance citoyenne, il a seulement fait semblant d’ignorer que ce projet de nouvel aéroport a aujourd’hui définitivement perdu toute légitimité.

Et ainsi relancé un nouveau cycle de la mobilisation citoyenne qui le lui rappellera !

Ensemble! 44 : le 5 janvier 2015 Publié dans Notre Dames des Landes

http://www.ensemble44-fdg.org/nddl-hollande-senferre-avant-de-senliser/

Voir aussi

http://abonnes.lemonde.fr/planete/article/2015/01/05/notre-dame-des-landes-les-fausses-certitudes-de-francois-hollande_4549533_3244.html