Salon Thétis de Cherbourg: la voiture roule à l'hydrogène

En marge du salon Thétis dédié aux énergies marines renouvelable, une voiture à hydrogène a été présentée au public. Pour le Conseil général, ce véhicule représente une autre opportunité pour la transition énergétique. La Manche Libre  10/04/2014 

Bravo la Manche! Dommage qu’il n’y ait que Hundai qui y croie

Salon Thétis : la voiture roule à l'hydrogène

 Ce jeudi 10 avril, c’est une voiture semblable à bien d’autres qui se trouvait devant la grande halle de la Cité de la Mer où se déroulait le salon Thétis. Semblable ? Pas tout à fait car ce véhicule appartenant à Air Liquide circule à… l’hydrogène.

Une particularité qui intéresse particulièrement le Conseil général. « La Manche, et particulièrement le Cotentin, sont des territoires liés aux énergies. On sait qu’avec les perspectives du nucléaire, de l’éolien off-shore et de l’hydrolien, il y aura une forte production d’électricité. L’excédent de l’électricité produite peut être stocké par voie d’électrolyse sous forme d’hydrogène et nous nous intéressons fortement à l’utilisation de cette énergie« , indiquait le président du Conseil général, Jean-François Le Grand.

Il y a quelques mois, le département de la Manche a mis en place le plan d’action « EHD 2020 » pour développer une filière autour de l’hydrogène.

Le Conseil général se déclare d’ailleurs prêt à s’équiper de véhicules à hydrogène.« Nous avons répondu à un appel à manifestation d’intérêt européen pour se doter de cinq bus circulant à l’hydrogène pour la communauté urbaine de Cherbourg. Nous voulons également équiper une dizaine de véhicules du Conseil général. Il y a ensuite d’autres pistes à étudier encore« , précisait le président.

Présentation d’une voiture à Hydrogène au salon… par MancheLibre
Voir aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9hicule_%C3%A0_hydrog%C3%A8ne
l’hydrogène sur leblogdejeudi
http://leblogdejeudi.fr/category/debat-energetique/hydrogene/