«

»

Mar 28 2013

Scoop: Flamanville 1 et 2 prolongés jusquʼà 60 ans!?

PROLONGATION-PARC-NUCLEAIRELes réacteurs 1 et 2 de Flamanville , autorisés à fonctionner en 1986-1987 pour 30 ans, pourraient voir leur fonctionnement prolongé jusquʼà 60 ans! CRILAN 28 mars 2013.

Quand le pire n’est jamais sûr.. Nucléopolis ou Nécropolis?

Au moment où  le Gouvernement mène  la réflexion à propos de la transition énergétique, il annonce la  continuité du parc nucléaire à 60 ans! Pendant qu’on cause, ailleurs, de transition énergétique, ici, aux Pieux, on “s’affaire” à préparer la continuité de toutes les centrales françaises jusqu’à 60 ans !

Ce 28 mars 2013 , le Conseil Régional de Basse Normandie contribuait  à la continuité en soutenant politiquement et financièrement “Nucléopolis” qui s’associe à l’opération “ Grand Carénage “d’EDF. Tout un programme de Grand carénage ( comme dans la navale) .

“ Le Grand Carénage est une opération de maintenance nationale et décennale sur toutes les centrales françaises. Il consiste d’une part à remplacer les composants clés dans la perspective du fonctionnement de toutes les centrales françaises à 60 ans, d’autre part à apporter des améliorations pour renforcer la prévention et le robustesse face aux accidents graves et aux agressions externes…Le Grand Carénage arrivera à Flamanville à l’horizon 2017.”

Pour faire connaitre ce nouveau déni démocratique et dénoncer les pratiques industrielles et politiques qui condamnent l’avenir,  le  CRILAN était présent ce matin 28 mars devant l’espace culturel des Pieux ( Manche) où se tenait la réunion de lancement.

Pour le CRILAN, on se fout de nous!  Sortir de la mono-industrie tentaculaire et aux tentations totalitaires est pourtant un impératif pour la presqu’île au nucléaire, comme pour le Pays, sa survie économique et sociale.

Ci dessous le document du CRILAN et une revue de presse en pdf

CRILAN-TractGrandCarénage

CRILAN-PresseGrandCarenageFlamanville

http://www.nucleopolis.fr

www.crilan.fr

(3 commentaires)

  1. cristof

    les militants veulent une transition en utilisant l’exploitation nucléaire. Ils l’auront et donc …Boom !

  2. Janick Magne

    IIl est évident qu’à moins d’exiger l’arrête immédiat et définitif, ils vont nous rejouer les prolongaytions ad vitam eternam. La rage !

  3. Janick Magne

    prolongations*** (pardon pour la faute de frappe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*