«

»

Mai 03 2014

Shinzo Abe en France : SDN dénonce un projet d’accord scandaleux sur ASTRID et Monju

2 mai 2014 : Visite de Shinzo Abe en France : le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce un projet d’accord scandaleux pour les Français comme pour les Japonais. La France veut pousser le Japon à relancer un surgénérateur calamiteux pour tester le combustible du réacteur Astrid !

Leblogdejeudi: Astrid comme bcp de projets inutiles et imposés (ITER par exemple) est élaboré dans la coulisse et engloutit de nombreux crédits de recherche : pas la peine de faire un débat sur la transition énergétique si tout est décidé d’avance pour 100 ans. Sommes nous encore en démocratie? .

Selon le Yomiori Shimbun, la France a demandé au Japon de relancer le calamiteux surgénérateur de Monju afin de pouvoir y tester les combustibles d’Astrid, prototype de réacteur développé par le CEA ! Ce projet doit être officialisé lors d’une rencontre au sommet le 5 mai, à l’occasion de la visite en France du premier ministre Abe. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ dénonce un projet d’accord scandaleux pour les Français comme pour les Japonais et appelle les parlementaires à s’opposer à sa signature.

http://www.sortirdunucleaire.org/accord-franco-japonais

Voir une sélection d’articles sur Monju:

http://leblogdejeudi.fr/?s=monju