THT: A Coutances, l’avocat réclame des expertises dans deux affaires impliquant RTE (Mr Larsonneur et sa compagne)

Au tribunal de Coutances ce matin, deux affaires mettant en cause la société Réseau de Transport d’Electricité (RTE) ont été renvoyées aux 8 septembre.
Premièrement, l’EARL de l’Avenir à Montabot cogérée par Yves Larsonneur, mis en garde à vue le 31 juillet dernier pour entrave aux travaux d’RTE, porte plainte pour ne plus pouvoir travailler sur son terrain, accaparé par la société de transport d’électricité. Les expertises demandées par Gervais Marie-Doutressoule, son avocat, ont été accordées par la présidente, pour chiffrer le préjudice sur l’exploitation ainsi que celui concernant la baisse de valeur de la ferme.

La seconde affaire concernait la compagne de cet agriculteur, madame Ybert. Cette dernière a reçu un coup de grue qui aura entraîné une ITT (Incapacité totale de travail) de cinq jours renouvelée. Idem, des expertises pour analyser le préjudice corporel devraient être effectuées prochainement.
Par ailleurs, l’avocat de RTE a exigé un délai pour préparer sa défense. Ouest France 23 août 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.