«

»

Avr 01 2014

Valls à Matignon: les écologistes enthousiasmés par les dernières annonces

Dans un entretien diffusé à midi sur RTL, Manuel Valls a trompé son monde. Alors que les écologistes s’apprêtent à refuser toute participation gouvernementale, il a fait des annonces visant à rassurer EELV sur le cap fixé par le Président François Hollande.Michèle Rivasi 01 avr 2014

Réaction à chaud de Michèle RIVASI, députée européenne EELV: « Manuel Valls a bien compris le signal lancé par les Français aux élections municipales, et les socialistes ont bien compris que sans les écologistes ils perdraient toute crédibilité ».

« Sur la transition énergétique le message est clair: Manuel Valls a promis une sortie du nucléaire d’ici 2032, comme le souhaitaient les écologistes lors de la négociation avec le PS en 2011. Selon son conseiller spécial, c’est à la lecture des conclusions du rapport du GIEC qu’il a réalisé s’être trompé jusque-là. Dans un monde aux ressources finies, une croissance infinie est évidemment impossible: à la bonne heure! La méthode qu’il a défendue est simple, il a préconisé l’application du scénario négaWatt pour réduire drastiquement notre consommation d’énergie et fermer rapidement une dizaine de réacteurs nucléaires avant la fin du quinquennat ».

« Côté santé, il a annoncé vouloir interdire les perturbateurs endocriniens et les pesticides dans l’alimentation pour enfin rattraper notre retard sur les pays scandinaves, et améliorer significativement la santé des Français. Pour lutter contre la pollution atmosphérique, il a enfin reconnu l’erreur française du diesel: les constructeurs automobiles devront cesser la production de ce type de véhicule au plus tard le 1er juillet 2015″.

« Je tiens à dire à Monsieur le Premier Ministre que je me tiens à sa disposition pour relever ces nombreux défis et suis prête à pantoufler chez EDF, Areva ou Sanofi pour que ce défi commun soit relevé de manière collective! ».

Précision: vous l’aurez bien compris, rien de tout ça n’est vrai, mais on peut toujours rêver: poisson d’avril! Malheureusement.

http://www.michele-rivasi.eu/medias/valls-a-matignon-les-ecologistes-enthousiasmes-par-les-dernieres-annonces/