«

»

Juin 03 2012

Kyoto se propose de devenir la ''capitale de secours'' s'il y a une catastrophe

Ils comptent sur le fait que quel que soit la catastrophe qui touche Tokyo, elle ne touchera pas Kyoto en même temps. Kyoto n’est pas hors de danger, car elle est située sous le vent du  »Ginza nucléaire » (incluant la centrale de Ooi et Monju) dans la préfecture de Fukui. De sorte que nulle part au Japon il ne semble y avoir d’endroit sûr en rapport avec un accident nucléaire. D’après le Yomiuri Shinbun (31 mai 2012) :

Le comité pour une capitale de secours suggère que la Maison Impériale et l’Agence des Affaires Culturelles se déplacent à Kyoto

Une réunion du comité d’études concernant la sauvegarde des fonctions de capitale en période de catastrophe s’est faite le 30 mai à Kamigyoku [district de Kyoto]. Le rapport provisoire a été presque finalisé, qui incluerait une résidence de la Maison Impériale à Kyoto et le déplacement de l’Agence des Affaires Culturelles.

Le comité est constitué d’officiels de la préfecture de Kyoto et de la ville même de Kyoto et de personnes d’expérience et d’un certain niveau d’érudition. 

Le comité a reconnu que Kyoto avait une faible possibilité d’être touchée par une catastrophe en même temps que la métropole de Tokyo, et qu’elle était facilement accessible géographiquement. De plus, l’existence du Palace Impérial à Kyoto facilite la résidence et la conduite de cérémonies de la Maison Impériale. Le comité suggérera au gouvernement national de déplacer l’Agence des Affaires Culturelles et l’agence du tourisme japonais et de renforcer le palais des conférences internationales pour qu’il serve de Diète nationale et de résidence officielle pour le premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*